mardi 24 juillet 2012

Fantasia : Un festival fantastique

La 16ème édition du Festival Fantasia a débuté à Montréal.
Il est reconnu comme le plus grand et le plus influent festival de cinéma fantastique en Amérique du Nord. Une très grande sélection de films d’Asie, d’Europe et des Amériques… et il y en a pour tous les goûts !
Voici notre petite sélection (pour certaines vidéos, âmes sensibles s'abstenir ! Euh surtout la dernière ... rien que la bande annonce me fait flipper !!!!)


















Le festival a lieu jusqu'au 9 août ...

dimanche 22 juillet 2012

Boston

Pour terminer nos vacances nous avons décidé de poser nos valises 2 jours à Boston. Nous avons eu un vrai coup de foudre pour cette ville. 
L'arrivée en Ferry était impressionnante. 


Direction le quartier North End, le quartier italien. Des petites rues, des vieux bâtiments, et des ristoranti à tous les coins de rue ...



La ville se visite très bien à pied.


Une limonade bien fraîche et un arrêt indispensable dans les parcs, Boston Common et Public Garden, par une chaleur accablante.




Nous avons descendu le quartier Beacon Hill pour arriver au Copley Square dans le quartier de Back Bay et ensuite visite du Downtown. Un très beau mélange entre histoire et modernité.


Trinity Church




Old State House

Une phrase dont certain politicien devrait s'inspirer ...
On ne pouvait pas quitter Boston sans avoir visiter la prestigieuse université de Havard. Ses édifices typiques en brique rouge et ses allées plantées d'arbres ...





Bye bye Boston ... C'est sûr on reviendra !!

Petite adresse sympa : Nous avons mangé dans le plus vieux restaurant des Etats Unis (1826), Union Oyster House. Un beau décor et des fruits de mer extra frais ! Ca vaut le détour ...






jeudi 19 juillet 2012

À la découverte de la Nouvelle-Angleterre

Nos vacances sont finies. Notre séjour en Nouvelle-Angleterre était super ! Nous avons traversé 4 états (Vermont, Maine, New Hampshire et Massachusetts), et dormi dans 5 villes différentes. Après une étape dans les White Mountains, nous avons principalement visité la côte atlantique pour finir notre voyage à Boston (qui mérite à lui seul un article prochainement ...).
Première étape, les White Mountains, nous n'y avons passé qu'une journée mais cela nous a permis de faire de jolies balades.



Nous avons ensuite pris la route pour l'océan.
Notre coup de coeur Mount Desert Island ! Acadia National Park est un endroit magnifique. C'est d'ailleurs un des plus beaux parcs nationaux des États Unis. 














4h00 du matin, nous sommes allés voir le soleil se lever depuis la Cadillac Mountain.


Après ces 3 jours, nous avons commencé la descente de la côte du Maine. Portland et son côté hétéroclite, en passant par Old Orchard qui nous a beaucoup moins séduit, mais pour les curieux l'arrêt vaut le coup d'oeil.
Portland
Portland
Portland
Portland
Portland
Portland
Cape Elizabeth
Pine Point
Pine Point
Old Orchard
Old Orchard
Kennebunkport
Cape Porpoise
Cape Porpoise
Nous avons continué en direction de la ville de Porstmouth et les belles plages du New Hampshire.
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Hampton Beach
Hampton Beach
North Hampton
Wallis Sands State Beach
Wallis Sands State Beach
Dernière étape de notre road trip au bord de l'océan, le Massachusetts. Un arrêt s'imposait à Plum Island, une barrière naturelle de 13,7 km et pour terminer la ville de Rockport au nord de Boston.
Plum Island
Plum Island
Plum Island
Plum Island
Plum Island
Rockport
Rockport
Rockport
Rockport
Tout au long de notre périple, nous avons pu nous arrêter dans de nombreuses boutiques d'antiquaires. L'occasion de faire de très bonnes trouvailles.


La Nouvelle-Angleterre c'est aussi le homard et les fruits de mer et pour nous 11 jours sans manger de viande...


Bisque de homard
Homard et son beurre chaud
Salade de homard
Lobster roll et crab roll
Fried Shrimp
Clam Chowder
Fried clams

Crème glacée au homard
Tarte aux bleuets
Des baignades tous les jours (malgré l'eau de l'océan un peu fraîche), de superbes balades et de la bonne bouffe ... Ces vacances nous ont fait le plus grand bien !
La dernière étape de nos vacances, la ville de Boston. L'article suivra très prochainement ...