mercredi 31 octobre 2012

JOYEUX HALLOWEEN !


L'ambiance de notre quartier...






Une autre version de Poutine et Tartiflette !

Pour ceux qui sont abonnés à notre page facebook, vous avez pu voir une nouvelle version de notre blog. Pour les autres, allez vite la découvrir en cliquant sur le lien: Poutine et Tartiflette
Ca vaut vraiment le coup d'oeil !!


lundi 29 octobre 2012

Cupcakes chez D Liche

Les cupcakes chez D Liche sont délicieux. J'ai craqué pour trois d'entre eux ... triple chocolat, dulce de leche et celui de saison au potiron. Un régal ! L'accueil est aussi très chaleureux.



D Liche
3964A St. Denis - Montréal

Marché aux puces St. Michel

À 10 minutes du métro St. Michel se trouve un immense marché aux puces. Si vous êtes amoureux comme nous du vintage et du vieillot, c'est ici qu'il faut aller. 
Le Marché St. Michel est un énorme bazar où on peut trouver des merveilles. Des anciens meubles, du vieux matériel audio, des vinyles, des bijoux, des fringues, de la déco ... tout est là, il suffit de fouiller ! Notre patience a été récompensée et nous sommes repartis avec une platine et quelques vinyles.











Même si les prix peuvent paraître parfois élevés, sachez que vous pouvez négocier ... Ça fait partie du jeu.
Le marché aux puces est ouvert le vendredi, samedi et dimanche de 9h à 17h.
3250 boulevard Crémazie Est (coin St. Michel) - Montréal

mercredi 24 octobre 2012

ALFA ROCOCO VU PAR ...

L'excellent groupe Alfa Rococo nous a donné l'occasion de réaliser, avec eux, une petite vidéo et des teasers pour annoncer la mise en ligne de 4 de leurs chansons remixées.

Dès le 1er novembre, chaque semaine, vous pourrez télécharger gratuitement, sur leur page facebook, une chanson revisitée par l'un des 4 artistes, aRTIST oF tHE yEAR, Jérôme Minière, Misstress Barbara et Jean-Phi Goncalves.

La méthode pour réaliser cette vidéo stop motion est le light painting, "peinture de lumière". Le light painting est une technique de prise de vue photographique qui consiste à prendre des photos avec un temps d'exposition assez long (dans notre cas 30 secondes), tout en exécutant des mouvements avec une ou plusieurs sources lumineuses. La photographie révèle alors un dessin lumineux...
Bon visionnage !

Photo par Yann Putod

mardi 23 octobre 2012

Cat Power en live

Cat Power donnait un concert vendredi soir au Métropolis. Nous ne pouvions pas manquer ça ! Sa sublime voix et son charisme nous ont fait oublier les petits problèmes techniques au début du show. 
On la découvre maintenant avec un tout nouveau look et un album beaucoup plus électro. 








Deux vidéos, The Greatest en live et le clip de Cherokee qui fait partie de son nouvel album.



dimanche 21 octobre 2012

La Marche des zombies

La Marche des zombies avait lieu hier à Montréal. Le départ se faisait depuis la Place des Arts. Nous nous sommes retrouvés au milieu de centaines de zombies ! Encore plus impressionnante que l'année dernière...

















lundi 15 octobre 2012

La photo du mois #28

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi heure de Paris. Pour le mois d'octobre le thème est "Bienvenue chez moi". 
La photo a été prise l'hiver dernier depuis chez nous à Montréal !


Les blogs des autres participants : Dr CaSo, Vickie in the sky, Isabelle et Gilles, David et Mélanie, Alice Wonderland, Annick, Filamots, Mamysoren, Le Mag à lire, Berliniquais, Lo, Nora, La Fille de l'Air, Dorydee, Lisa adore, Les voyages de Lucy, Pilisi, Akaieric, Laurent Nicolas, Viviane, El Padawan, Nathalie, Pat Québec, Petite Marie, Sinuaisons, Renepaulhenry, Cessna, oui !, The Mouse, Galinette, Blogoth67, Chris et Nanou, Violette, DelphineF, M, Sephiraph, Cekoline, Gilsoub, Stephane08, Ava, Titem, Batilou, Djoul, Marmotte, Arwen, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Vanilla, Carnets d'images, Happy Us, Anne, Escapade en Tunisie, Les zinzins, Lyonelk, J'adore j'adhère, Cherrybee, Maïder, Une niçoise, Bestofava, La Parigina, Ori, François le Niçois, Christeav, Un jour une rencontre, La Messine, 100driiine, Cara, Champagne, Krn, La Flaneuse, Jean Wilmotte, A&G, Cocosophie, Coco, Flo, E, Gizeh, Kob, Xavier Mohr, Anita, Lucile et Rod, Les petits supplices !, Guillaume, The Parisienne, N, Xoliv', Kyoko, Céline in Paris, André(eric)Fernandes, Clara, Karrijini, Fanfan Raccoon, Anne Laure T, Hibiscus, Nicky, Louiki, Sophie Rififi, Nataru, Sébastien, Dreamteam, Caro, Testinaute, Dame Skarlette, Marion ENLEVER L’ESPACE AVANT LE ORG MERCI, LaFamilleD , LaGodiche, Alban, Alexanne, Emma, Les voyages de Seth et Lise, Laure, Frédéric, Alexinparis, Cricriyom from Paris, La Nantaise, Solveig, Tambour Major, Olivier, Lavandine, Melting Pot, Lauriane, AnneSoPhotos, Manola, Cynthia, Céliano, Agrippine, magda627, Lhise, Cathy, Skipi,Isaquarel,Leviacarmina.

mercredi 10 octobre 2012

Au Fjord du Saguenay...

Pour la fin de semaine de l'Action de Grâce, nous sommes partis cette fois du côté du Saguenay pour découvrir son fjord. Après un peu moins de 6 heures de route nous sommes arrivés à la Baie des Ha! Ha!. Curieux comme nom... cela signifierait en algonquin "lieu où on échange de l'écorce". 





La température était plutôt fraîche et l'air très humide...



Le coucher du soleil à la Baie était superbe.



Le lendemain, départ en randonnée à la Baie Eternité pour découvrir le Parc National du Saguenay, qui offre plusieurs points de vue magnifiques sur le fjord.



Nous étions seuls sur le sentier,


et nous avons eu la chance de croiser un orignal qui mangeait tranquillement au milieu du chemin, il s'agissait apparemment d'une femelle.  Un animal très impressionnant surtout à quelques mètres de nous !


Nous continuons ensuite notre exploration du parc en passant par l'Anse St Jean



Et le Petit-Saguenay.




Le Fjord du Saguenay nous a vraiment plu.
Lundi matin il a fallu reprendre la route. Nous avons pris la 381 direction Baie-St-Paul. C'est un peu plus long mais les paysages en valent la peine. A plus de 900 mètres d'altitude, la neige a fait sa première apparition.




A Baie-St-Paul, nous avons finalement décidé de prendre le ferry direction l'île aux Coudres. Une jolie petite île et une belle traversée sur le Saint-Laurent.






On découvre petit à petit le Québec et nous sommes à chaque fois conquis.