lundi 30 septembre 2013

Les Mozaïcultures

Aujourd'hui par une belle journée ensoleillée, nous sommes retournés voir l'impressionnante exposition d'art horticole Mozaïculture au Jardin Botanique de Montréal. C'était la dernière journée de l'exposition et nous n'étions pas les seuls à avoir eu la même idée...











vendredi 20 septembre 2013

La Petite Adresse

Un dimanche matin, Yann décide de m'emmener bruncher à La Petite Adresse, un restaurant qui a ouvert au printemps dernier sur l'avenue du Parc. La décoration est chaleureuse, du bois et des petits bouquets de marguerite sur chaque table.
Au menu, les plats ont l'air tous plus appétissants les uns que les autres avec une petite inspiration de cuisine orientale pour certains d'entre eux puisque le chef est d'origine algérienne.
 



On se décide pour le pancake à la courgette, saumon fumé et œuf poché accompagné d'une sauce crème sûre et raifort


et le flanc de porc braisé 10 heures à la bière noire, haricots verts et tomates confites au thym et romarin


On se laissera tenter pour finir par le thé à la menthe et quelques biscuits orientaux.


Un délicieux brunch et une "Petite Adresse" à retenir !

La Petite Adresse
5365 avenue du Parc - Montréal - H2V 4G9

mercredi 18 septembre 2013

Les Alouettes de Montréal

Nous avons assisté à un match des Alouettes, l'équipe de football de Montréal, au stade Perceval-Molson.
C'était une rencontre de la CFL, la Ligue Canadienne de Football. Les Alouettes affrontaient l'équipe des Argonauts de Toronto.
Nous étions plus de 23 000 supporters et l'ambiance était au top malgré la défaite de Montréal.








vendredi 6 septembre 2013

Dinette Triple Crown

Des amis nous ont conseillé d'aller manger chez Dinette Triple Crown dans le quartier de la Petite Italie. Nous y sommes enfin allés et wow quelle découverte ! Le restaurant dispose de quelques places assises à l'intérieur mais le must est de prendre le panier pique-nique à emporter pour s'installer sur une des tables du parc juste à côté. Tout est prévu, la nappe à carreaux, les serviettes, les assiettes, les couverts, les verres et même le tire-bouchon pour ceux qui veulent comme nous apporter une bouteille de vin.
 





Les plats sont également excellents. J'ai commandé le poulet frit avec le pain babeurre, les patates douces rissolées et la salade de chou. Yann a préféré choisir le porc effiloché avec les patates pilées. Le pique-nique parfait !




Dinette Triple Crown
6704 rue Clark - Montréal - H2S 3E9

mardi 3 septembre 2013

The Big-O

Il y a quelques semaines nous sommes allés assister à la réouverture du Big-O.
Cette structure impressionnante de 175 tonnes était à l'origine un passage souterrain faisant parti des infrastructures olympiques de 1976.
Apres les jeux, les skaters se sont appropriés ce colosse de béton jusqu'en 2011 où il a dû être déplacé pour la construction du stade Saputo.
Et ce n'est que 2 années plus tard que le Big-O a été réinstallé et inauguré par des dizaines de riders.