mardi 5 août 2014

Canot-camping

Nous sommes repartis avec Benoît (notre guide du camping d'hiver) en canot-camping cette fois dans les Hautes-Laurentides.  L'expérience fut tout aussi dépaysante et ressourçante !  On avait déjà fait du camping, un peu de canot mais jamais du canot-camping !
On part de Montréal le vendredi en fin d'après-midi pour nous rendre au parc régional. Nous arrivons en début de soirée, notre premier campement est proche et Benoît nous accueille avec un incroyable souper pour commencer notre fin de semaine.








Le lendemain matin, on prend des forces et départ en canot vers notre campement, à 12 km de là.





Le coin est magnifique et on s'émerveille de tout...entre les lacs, les îles, les forêts, les barrages de castor, les plages ...







Après quelques centaines de mètres de portage, et quelques heures de canot, nous voilà arrivés dans un coin de paradis loin de tout. On installe le campement et tout est prêt pour la soirée. C'est le moment où chacun s'adonne à ses occupations, baignade, pêche, cuisine.






Une deuxième soirée sous les étoiles. Nous passons une belle nuit après un bon souper, et de bons moments au coin du feu.





Dimanche matin, nous profitons une dernière fois de la place et de la magnifique vue avant de repartir. Le temps passe bien trop vite ici ...