lundi 18 janvier 2016

LE MOUSSO

À la fin de l'automne dernier, nous sommes allés manger au Restaurant Le Mousso, le restaurant d'Antonin Mousseau-Rivard, qui venait à peine d'ouvrir ses portes. Ce chef est connu pour ses plats qui sont de vraies œuvres d'art, il suffit d'aller voir son compte Instagram et vous comprendrez... Nous l'avons laissé nous surprendre par son menu qui nous a conquis et surpris de l'entrée au dessert. Du grand bonheur pour les yeux et la bouche ! Place à nos photos pour vous donner l'envie de vivre cette belle expérience culinaire !



Financier - Caviar d'esturgeon
-
Cèleri - Truite/Foin
-
Carottes - Épices/Lait de chèvre
-
Poireaux - Moules/Beurre noisette
-
Champignons - Morue/Céréales/Volaille
-
Pois vert - Agneau / Chiée d'herbes
-
Oignons - Boeuf
-
Petit lait - Oseille/Pommes/Poivre

mardi 12 janvier 2016

NOLA

C'est à la Nouvelle-Orléans que nous avons passé Noël cette année. La température était extrêmement chaude et humide, il parait que c'est exceptionnel à cette période, mais pour nous c'est le moment de profiter de 5 jours d'été. Ce voyage a été une vraie belle surprise. L'architecture incroyable et colorée, l'ambiance étonnante et la musique omniprésente ont ponctué notre séjour dans cette ville qui a connu l'adversité mais qui a su se relever.

Visite de Marigny et Bywater, deux quartiers résidentiels où les rues sont bordées de splendides maisons.







French quarter, le vieux carré français, est le célèbre quartier de la Nouvelle-Orléans pour son architecture coloniale préservée. On s'y promène des heures à pied pour ne rien manquer.













 


On passe la soirée sur Frenchmen street où l'on prend une bière en écoutant du jazz. Dans chaque bar, chaque soir, des groupes de Jazz, Blues ou Swing sont programmés. De quoi passer une superbe soirée.


Nous avons pris le temps d'une journée pour sortir de la ville et visiter la plantation d'Oak Alley, un bel endroit au triste passé.



Et l'incontournable croisière en bateau sur le bayou, cet endroit marécageux et hostile où l'on a pu apercevoir deux alligators.




La Nouvelle-Orléans est selon nous une destination  incontournable des États-Unis !