vendredi 29 octobre 2010

La tête dans les cartons !


On déménage le 1er décembre prochain. Pas encore à Montréal malheureusement, mais on vient de trouver un appartement en location sur Annecy (On signe la vente de notre appartement chez le notaire le 06 décembre). Ce sera l'occasion de faire un premier tri dans nos affaires (et il y en a à faire!). On pourra estimer la quantité de choses qu'on veut emmener au Canada.
Pour la location de l'appartement, deux solutions s'offraient à nous.
La première: faire un maximum d'économie et trouver un studio mais ça signifiait aussi déprimer pendant des mois jusqu'à l'obtention des visas...
ou deuxième solution: revoir notre budget location un chouilla à la hausse et se trouver un appartement plus grand et bien placé pour profiter du centre ville.
On a opté pour la deuxième solution et après quelques semaines de recherche on a trouvé la perle rare.
Un très bel appartement T2 au centre ville avec vue sur lac et montagnes.
On trouvera probablement le temps d'attente beaucoup moins long...
Ce week end, on commence à préparer les cartons et faire du tri ... Ca nous préparera pour le "vrai déménagement".

dimanche 24 octobre 2010

Un dîner plus que parfait !

Ce week end, pour la cinquième fois, j'ai fêté mes 30 ans ! C'est bon d'avoir 30 ans !
Mes Parents m'ont offert un séjour gastronomique alors direction l'Ardèche pour un petit week end bien dépaysant et surtout très gourmand ! Au menu : royale de foie gras aux marrons d'Ardèche, truite de Mayres fumée, filet de sandre et son risotto au vieux parmesan et écrevisses, cailles désossées farcies aux champignons sauce porto et foie gras, plateaux de fromages, déclinaison de desserts au chocolat et fondant aux marrons sauce mangue et glace Pina Colada !
Voilà les photos de l'hôtel qui était vraiment super mais nous n'avons pas de photos des plats car nous étions trop occupés à savourer ...





jeudi 21 octobre 2010

Sur les ondes !


Comme Marine du blog Envie de Québec, qui écoute NRJ Québec pendant son repassage, moi j'écoute en ce moment NRJ Montréal à mon boulot. On peut écouter de la musique en bossant, alors j'en profite ... C'est vraiment dépaysant surtout au moment des pubs. Alors j'en apprends beaucoup ... Ils vont ouvrir un nouveau restaurant Jack Astor's le 25 octobre pour manger encore plus de crabes et de homards frais ! Le Samedi 23 octobre des super promos chez Pharmaprix ! et en ce moment de super prix chez Sears pour ceux qui veulent s'acheter des sommiers et matelas ! J'adore !
Si vous connaissez d'autres radios de Montréal à écouter, je suis preneuse ...

vendredi 15 octobre 2010

Photo du mois #7

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois, publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs, le 15 de chaque mois à midi heure de Paris. Ce mois-ci le thème est "A Poil(s)".

Dans les rues de Lisbonne un habitant "A poils" nous épiait depuis la fenêtre de son appartement ...!

mardi 12 octobre 2010

Sold !


Ca y est c'est officiel ... Notre appartement est vendu. Le compromis de vente est signé, et le délai de rétraction est passé !!!
Finalement c'était du rapide. On doit signer chez le notaire et libérer l'appart avant le 20 décembre ... On est donc à la recherche d'une location pour les mois restants ...
C'est une contrainte en moins, on sera dans les start'in block dès la procédure terminée.

dimanche 10 octobre 2010

Alt. 3 842 !

Pour ceux qui suivent le blog, voici une chose de faîte dans notre "to do list".
Nous sommes montés à l'aiguille du midi à 3 842 mètres d'altitude. Nos poumons s'en souviennent ! et nos yeux aussi !
















dimanche 3 octobre 2010

For sale !


En ce moment, les semaines sont très chargées. On a mis en vente notre appartement sur Annecy depuis 3 semaines et les visites s'enchaînent (ce qui n'est pas pour nous déplaire). L'appartement est impeccable. Aspirateur, dépoussiérage et rangement tous les jours. On a l'impression de vivre dans la page 27 du catalogue Ikéa !
Mon côté un peu maniaque ressurgit !
Comme on ne sait pas si il sera vendu vite (ou pas) on l'a mis en vente assez tôt quitte à louer un petit meublé pour les mois restants.

A part ça, la semaine dernière on s'est penché sur le sujet Curriculum vitae façon québécoise. On a trouvé pas mal d'infos sur les sites :
et sur le guide "s'installer & travailler au Québec".
On peaufine tout ça et on l'envoi cette semaine pour participer au forum emploi - destination Canada à Paris au mois de novembre. On ne sait pas si on sera sélectionné pour avoir des invitations. La sélection se fait seulement si des offres d'emploi correspondent à nos professions... On verra bien !
Voici le lien pour vous inscrire : Destination Canada