On fabrique - Un chorreador

Originaire du Costa Rica, le chorreador est l'ancêtre de la cafetière.
Des amis revenus de leurs vacances dans ce beau pays, nous ont proposé d'en fabriquer un lors d'un atelier avec Yann, une des deux moitiés du blog, AKA Forêt-La-Petite-Patrie, qui aime travailler le bois.
Si vous souhaitez vous lancer dans sa fabrication (version pliable pour le camping), il vous faudra une belle planche de chêne, de la colle à bois, de l'huile spécial contact alimentaire et 4 clous. Le filtre en tissu réutilisable est disponible dans les magasins spécialisés en produits sud-américains, il y en a quelques-uns à Montréal. Le plan est disponible à la fin de ce post! :)






Infusez-le dans une tasse ou dans un thermos pour en boire tout au long de la journée!








Commentaires

Ln de Mtl a dit…
Hello !

Les amis revenus du Costa Rica c'est noooous !!! On se sert de notre chorreador à tous les jours pour faire notre café. C'est la méthode traditionnelle, il est délicieux ! Et puis c'est un vraiment bel objet. Bref...testé et approuvé. Merci encore à Forêt la Petite-Patrie pour la réalisation et les explications pour le travail du bois. Ça s'achète tout fait sur internet mais ça aurait tellement moins de charme ;-)

On a trouvé des filtres chez Sabor Latino sur Bélanger ;-) Ça se garde quand même longtemps si on le lave bien mais faut en changer après quelques temps d'utilisation.

Bises les amis campeurs...vous êtes les meilleurs (sur ce, je vais boire mon café !!!!)

Célia et Yann a dit…
@Ln de Mtl: Tu es parfaite LN! Merci d'avoir ajouter ces précisions et surtout un grand merci à vous deux de nous avoir fait découvrir cette technique! :) Le chorreador est maintenant un indispensable à nos aventures de campeurs!
Lexie a dit…
J'aime vraiment ce que fait Yann, c'est incroyable
Célia et Yann a dit…
@Lexie: Merci beaucoup!!! :)

Articles les plus consultés