Les présentations

Moi c'est Célia, 29 ans , mon mari Yann 32 ans et notre chat Lou. Nous souhaitons tous les 3 nous installer à Montréal au Québec (bon c'est vrai qu'on a pas vraiment demandé l'avis à notre chat!!!)
Nous vivons depuis 11 ans à Annecy en Haute Savoie et ça y est c'est décidé, nous tentons l'aventure pour le Québec.
Après 3 voyages pour Yann et 1 pour moi en 2005, nous sommes tombés tous les deux sous le charme du pays et des Québecois. La soeur de Yann vit la-bas depuis 7 ans, ça nous a aussi beaucoup aidé dans notre choix.
Sur Annecy, Yann est designer et moi je suis assistante de direction.
Nous avons toujours rêvé de partir vivre à l'Etranger.
Alors voilà le 14 décembre dernier nous avons envoyé notre dossier de demande de certificat de Sélection du Québec, nous avons reçu l'accusé de réception le 23 janvier et maintenant nous sommes dans la première phase d'attente.....Les démarches sont longues alors on essaye de ne pas trop y penser.


Commentaires

Marine a dit…
Bienvenue a vous dans le club des attentistes du CSQ. Nous nous en sommes a presque 3 mois. Vous voulez vous installer ou au Québec?

Bonne démarches
celiano a dit…
Ca devrait vite arriver pour vous...on croise les doigts...
Pour nous encore au moins 2 mois, ça risque d'être long! et on en est qu'au début!
On a choisi le ville de Montréal, la soeur de Yann vit déjà la-bas, ça va bien nous aider au début.
Et vous ce sera la ville Québec? On a hésité aussi car ce sont deux endroits qu'on aime beaucoup.
Merci pour ton commentaire
A très bientôt et encore bon courage pour l'attente...
Célia & Yann
francknathalie05 a dit…
Bonsoir à vous, nous sommes une famille gapençaise également en procédure. Nous résidons à Gap, bonne chance dans vos démarches. Nous suivrons l'évolution de vos démarches avec intérêt.
@ bientôt.
celiano a dit…
Merci beaucoup Franck & Nathalie.
Bonne chance à vous aussi. Je mets votre blog dans notre liste pour qu'on puisse aussi suivre votre avancée.
A très bientôt
Célia & Yann
Anonyme a dit…
Salut celiano
Enfin qq un qui a posé son dossier en même temps que nous!
Je viens de découvrir votre blog, qui est très sympa d'ailleurs!
Nous nous sommes sur lyon et nous avons déposé note dCSQ le 18/12 et pareil que vous, on attend!
On vous laisse l'adresse de notre blog si vous voulez y faire un tour: http://mycanadian-dream.blogspot.com/
A bientôt
Delphine
Anonyme a dit…
bonjour à tous
je m'appel Edeline et je suis infirmière sur metz et je vis avec Anthony ancien militaire actuellement sans emploi avec qui je suis pacsé (depuis peu) notre rêve est nous aussi de partir vivre au Quebec mais on nous a dit qu'il fallait prouver d'une vie commune d'au moins 1 an pour pouvoir faire une demande d'immigration commune est ce vrai ?? car on aimerai partir le plus vite possible et ça nous obligerait à commencer les demarches qu'en oct 2011. du coup avec le dossier et tout on trouve que ca fait long avant de partir à condition que notre dossier soit accepeter... vous avez des conseils ou des "astuces" car la on est un peu démoralisé ... merci d'avance
celiano a dit…
Bonjour Edeline, Déjà par rapport à ta profession d'infirmière ton dossier passera en prioritaire et ça c'est génial (les délais prioritaires sont d'environ 6 mois pour toute la procédure contre 1 an et demi pour les autres). Concernant votre demande d'immigration commune, je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet, mais essayes d'aller voir sur le site immigrer.com ou appelles directement le BIQ de Paris. Ils pourront te renseigner. Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions :) Bon courage pour vos démarches.
Anonyme a dit…
Quelle jolie histoire que ce voyage au Quebec! Mon fils 12 ans aimerait y aller et dit que ce sera son 1er voyage à l'étranger seul.
Nous vivons en Suisse près de Genève et je suis tombée par hasard sur votre blog qui raconte toute votre histoire pour obtenir vos papiers et validation de rentrer sur le sol canadien!! Vous avez dû être super stréssés d'attendre ce moment du OUI!
Alors is je comprends bien vous êtes infirmière et votre mari ou ami yann drôle mon fils s'appelle YANN aussi. Je cherchais une recette de tartiflette et je suis tombée sur vous!!!
En tous les cas je vous félicite de votre expatriation car en France il n'y a pas de futur ni d'espoir!! (française moi même de DOLE (39). Je suis tout aussi contente que vous d'avoir quitté la France (pas très loin)Avec toute mon amitié. Je crois savoir que vous avez votre famille qui habite autour du lac Léman. Si jamais passez nous voir Nous tenons une pension pour chats : www.chatterie.ch
e-mail : chatterie@bluewin.ch
J'espère que vous allez bien! et j'ai lu le pos sur le I-BURGER avec la tablette ,,, je vais en boucher un coin à mon fils!....
Par contre pour la Poutine moi pas fan c'est drôle le CANADA était notre 1 er voyage en amoureux et c'est le 1er plat que j'ai mangé sur le sol canadien juste à côté d'un dépanneur!! je ne savais pas ce que c'était et si mon fils pouvait y habiter un jour.
Salutations
J'espère que vous avez tous les 2 trouvé un emploi.
Myriam
celia&yann a dit…
Merci beaucoup pour ton message Myriam. Ça nous fait très plaisir quand des personnes arrivent sur le blog et qu'ils aiment découvrir notre aventure :)
Je ne suis pas infirmière, je travaillais comme assistante de direction en France et j'ai trouvé un travail ici à l'Université. Yann a trouvé un travail aussi dans un magasin de décoration. Pour l'instant ça lui va.
J'espère que ton fils pourra venir un jour à Montréal. Je suis sûre qu'il aimera beaucoup la ville...
C'est super votre pension pour chat :) On est des grands fans de chats !
D'ailleurs la nôtre est venue avec nous et elle s'y plaît beaucoup ...
Très bonne continuation :)

Articles les plus consultés