Petit coup de gueule....


Je pense que vous avez tous déjà connu ça....
Hier soir on a décidé avec des amis de se faire un petit resto italien sur Annecy. Le resto en question est tenu par le père d'un ami à nos amis.
Nous avions très bien mangé et en partant notre ami lança au patron que nous voulions nous installer au Québec à Montréal l'année prochaine.
Et alors là le patron se lança dans un très long monologue ....sur tous les aspects négatifs du Québec bien sûr puisqu'apparemment sa belle soeur y avait vécu quelques années avant de revenir en France.
Tous les clichés et les a prioris y sont passés... nous avons donc appris (sans pouvoir placer un mot bien sûr!!) qu'il n'y avait pas d'eau potable au Québec, qu'il n'y avait aucune sécu et aucun remboursement de frais médicaux, qu'il connaissait quelqu'un qui avait ouvert un bar à Montréal et qu'il ne marchait pas parce qu'il ne vendait pas de coke, que les flics étaient corrompus donc aucune confiance en la justice et la police, qu'il trouvait ça une vraie arnaque de devoir ajouter 10 à 15% de pourboires pour les serveurs dans les restos (n'oublions pas qu'il bosse dans la restauration quand même) et que dès qu'on aura des enfants on aura qu'une envie c'est de revenir en France, etc...
Mais non il ne voulait pas nous décourager, c'était bien sûr pour notre bien qu'il nous disait tout ça...pour ne pas qu'on se fasse des illusions!!!!!!!grrrrrrrrrr et le coup de grâce c'est quand il nous a dit: "quand on est jeune c'est bien de se faire son expérience mais dans quelques années vous vous rendrez compte que j'avais raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
A si il nous a quand même cité quelques points positifs: qu'on se ferait plein d'amis et qu'on pourrait se payer une maison.
Enfin voilà ça nous a laissé sans voix...et on n'avait qu'une envie c'était de lui dire de fermer sa grande G.....! mais bon chacun a le droit d'avoir son avis et on adore quand les gens parlent de sujet qu'il connaisse à peine et qui croient détenir la vérité absolue!
Je pense que ce ne sera pas le seul à vouloir nous donner son avis sans qu'on lui ai demandé...Ils ne vont pas nous manquer ceux là!

Commentaires

Ian a dit…
Cool, ce blog, ça me rappelle mes propres préparatifs. Nostalgie :-).

C'est vrai qu'il n'y a pas d'eau potable au Québec. On est obligé de la faire bouillir pendant 4 heures pour pouvoir la boire. Mais le plus dur, c'est de faire les 50 km quotidiens pour aller la chercher au puits. À pied, bien sûr, car il n'y a pas de voitures au Canada. Et même s'il y en avait, on ne pourrait pas s'en payer une puisque nous devons rembourser le prêt de 10 ans que nous avons contracté pour la boîte d'aspirine que nous avons achetée cet hiver.
celiano a dit…
lol Merci Ian pour ton message.
On se doutait bien qu'ils nous cachaient des choses!!!!
En tous cas ton blog est vraiment sympa et plein d'humour.
Célia & Yann
Marine a dit…
Les gens sont vraiment blasant .... Tout le monde sais tout sur le Canada de toute façon.
francknathalie05 a dit…
LOL !!!!
trop fort ce restaurateur !!!
Heureusement que l'on ne rencontre pas ce genre de personne trop souvent, et en plus ils sont tellement sur d'eux !! et de détenir la science infuse...
celiano a dit…
Oui c sur!
on espère ne pas trop souvent en croiser...
Mars & Lolo a dit…
Ca c'est un truc de fou on connait tous quelqu'un qui connait quelqu'un qui est allé au Québec et qui est revenu au courant sur l'océan lol C'est fou je pense que c'est hors stats.... Vous vous baserez sur votre expérience d'ii quelques années et vous le claquerez leurs camambert
Anonyme a dit…
bonjour, je vis au Québec depuis 8 ans et j'avoue que c'est très spécial...
le rapport entre les hommes et les femmes est très différents de la France, je vis dans une ville qui s'appelle Saint Hyacinthe, et franchement je me sens très seule, je compare cette ville à Beaune (si vous connaissez)
les gens y sont froids et n'aiment pas les etrangers, j'Ai bon éspoir de me rapprocher de MOntréal, en tt cas je vous souhaite bon courage pour votre venue ici, prenez bien tt les renseignements et ménagez vous un repli en france, C,est juste un conseil
Anne
celiano a dit…
Mars et lolo: C'est vrai qu'ils sont chiants et comme tu dis on se basera sur notre propre expérience!!!!
Anne: Merci pour tes conseils. On en a jamais assez. On a choisi Montréal aussi pour son côté cosmopolite et on verra ce qui nous attend. Bon courage à toi

Articles les plus consultés