Pas de très bonnes nouvelles.....


Aujourd'hui, quelques nouvelles du BIQ dans notre boîte aux lettres.
Vu la taille de l'enveloppe, on se doutait bien que ce ne serait pas de très bonnes nouvelles.

Et oui, il manque quelques documents dans notre dossier : certains relevés de notes de nos diplômes (ils ont les copies certifiées conformes des diplômes mais ils ont quand même besoin des notes) et les attestations d'employeurs (sur les conseils par téléphone du BIQ on avait joint les contrats de travail et les 3 dernières fiches de paies, apparemment ça ne suffit pas.). Du coup ça va être sympa de les demander à nos employeurs actuels !
La tactique va être de leur expliquer qu'on en a besoin pour un crédit à notre banque. Je pense qu'ils ne comprendont pas si on leur dit que c'est pour notre demande d'immigration au Québec...on imagine déjà leurs têtes !

Voilà, alors on a maximum 60 jours pour leur retourner par courrier, sinon ils considèrent que nous ne donnons pas suite à notre dossier. Ca fout les jetons!!!
On va se dépêcher d'appeler l'ancienne école des beaux arts de Yann pour le relevé de notes et croisons les doigts pour que la maman de Yann ait gardé les autres !
On espère pouvoir envoyer tout ça avant notre départ en vacances au japon le 24 avril !!

Commentaires

Salut Célia,
Si je comprends bien dans la DCS, vous n'avez pas mis les attestations de vos employeurs actuels ? Autre question : vous avez vos diplômes depuis moins de 5 ans ? Kiss T.
Putain pas de bol ! C'est vraiment très con ! Ça retarde de 2 mois l'obtention du CSQ !
Pas de précipitations pour répondre, vous avez le temps now, courage, courage, courage...Kiss T.
celiano a dit…
hello,
Oui ça va rallonger encore nos délais... Pour tes questions, on n'avait pas mis d'attestation des employeurs actuels mais on avait mis les copies de nos CDI et nos 3 dernières fiches de paie. Pour nos diplômes, mon dernier date de 2001 et Yann 2002. On les a eu il y a 9 et 8 ans.
Enfin voilà on prépare tout ça et on verra...
Biz
Caroline a dit…
Courage courage pour toutes ces démarches franchement longues et chiantes, il faut bien le dire...
celiano a dit…
tout à fait d'accord avec toi mais il parait que la fin justifie les moyens...! biz
Merci Célia pour tes réponses. Je pensais que vos diplômes étaient plus récents (d'ou la demande des relevés de notes) mais comme ce n'est pas le cas, ce n'est pas très rassurant !
Je n'ai pas de relevés moi par exemple. Donc ??? je reste un peu perplexe ! Kiss T.
Marine a dit…
Oh m*rde ! Allez courage ce ne sont que qqls bout de papiers ! Tenez nous au courant !
Mars & Lolo a dit…
Aïe aïe aïe... Je suis désolé mais bon généralement ils sont rapide a traiter l'ajout de documents donc plus vous vous dépécherez plus vite vous aurez vos CSQ. A et surtout ne sous-éstimez pas les donts de consrvation des parents : on a été très surpris mais à 2 bulletins de lycée près ils avaient tous nos bulletins depuis le CP... C'est d'ailleurs marrant de se replonger dedans... Bon en tout cas courage a vous les louloux vous êtes sur la bonne voie
celiano a dit…
Merci Marine, Mars & Lolo pour vos messages.
On a réussi à savoir comment récupérer les documents, maintenant on attend les envois des uns et des autres. Normalement ça pourra partir au BIQ semaine prochaine...On espère.
Biz à vous
missvegas a dit…
c'est la dernière ligne droite, c'est un peu lourd mais bon, si il y a le csq au bout!
tenez nous au courant!
Delphine
celiano a dit…
Oui c sur que ça vaudra le coup si on a finalement le CSQ.
Et vous? vous avez eu des news?
A bientôt
missvegas a dit…
hello
non pas de news, on attend, on attend!
On a envoyé le dossier 2 jours apres vous alors on doit être comme vous en traitement!
on vous tient au au courant
bon courage
Lisa a dit…
Nous aussi on a eu droit à ce genre de choses... Courage !
Lisa a dit…
Et pour info, moi quand j'ai envoyé les docs, j'ai eu le CSQ pile 1 semaine après ;à
Anonyme a dit…
bienvenue dans le monde de la paperasse Quebecoise, c' est un peu moins lourd qu' en France mais y en faut, pas de panique vous tenez le bon bout, alors courage et on essaie de se parler cette fin de semaine.
Nous sommes dans nos papiers de citoyennete.
Bises a plus
ghislain
celiano a dit…
Merci Ghislain
On s'appelle ce week-end.
Biz
Celia a dit…
Bon courage, nous avons eu un coup similaire par l'ambassade du canada nous demandant des documents à envoyer qui n'étaient par requis au départ dans les formulaires. Cela ne nous avait pas trop retardés.
celiano a dit…
Merci Célia!! C'est marrant, nous avons le même prénom...
Oui j'espère que ça ne retardera pas trop la procédure.
A très bientôt
Anonyme a dit…
J'ai vu le site www.immigrer-au-quebec.com qui est super interessant car il couvre toutes les questions que nous nous posons mon amie et moi avant de partir rejoindre cette belle province, j'espere que cela pourra interesser quelqu un :)
Sophie a dit…
Bonjour,
Je souhaite partir à Montréal avec mon copain et commencer le CSQ en Aout. Mais un pb est là je n'ai que des attestations certifiées temponée de mes diplome et je n'arive pa à avoir mes relevé de notes, mais j'ai réussi à avoir des certificat de scolarité. Cela nou chagrine tous ces papier pour le csq. J'aimerais bien avoir d'avantages de renseignement sur les démarche et se qui est important. voici mon adresse msn : sophy.90@hotmail.fr
Cordialment.
caro a dit…
hello
on vient de recevoir le meme genre de courrier... le BIQ nous demande la copie de relvés de note de mon mari + ses diplomes : alors quils y étaient bien !!
on va tout renvoyer. Par contre petite question, si le courrier est adressé a mon mari c est bien ses relevés a lui quils veulent ? ds le doute j ai envie de leur envoyer les miens aussi :)
qu en pensez vous ?
bise de Grenoble !!
celiano a dit…
Hello Caro,
Je t'ai répondu directement sur ton blog ;)
Biz

Articles les plus consultés