Brunch pour la Saint-Nicolas

Aujourd'hui nous avons fêté, pour la première fois, la Saint-Nicolas chez nos amis qui viennent de Belgique. Pour notre grand plaisir nous avons pu déguster de délicieuses spécialités belges.
Des spéculoos fait maison ...

Un plat de boulets à la liégeoise ... mumm on en salive encore ...

des cougnous fait maison aussi (j'espère que je ne fais pas de fautes d'orthographe !)

Et pleins de bonbons, chocolats, clémentines et biscuits que le Saint-Nicolas nous avait apportés !


Commentaires

Francoise et Mat a dit…
Quoi? Il y a d'autres belges que nous à Montréal? :-) Faudrait absolument se rencontrer! :-) Les boulets ont l'air 100X plus appétissant que ceux de célèbre resto belgo-liègeois "la Mère Berthe"
JB & LN a dit…
Si certains de vos lecteurs veulent s'essayer aux boulets à la liègeoise... Voici la recettte : http://www.delectable.be/les-boulets-a-la-liegeoise.
Pour trouver l'ingrédient indispensable, le sirop de liège, rendez-vous soit au Marché Jean Talon à la "Boucherie du marché" ou chez Rachelle-bery (505, rue Rachel Est).

@Françoise et Mat : Nous sommes des fans de la tarte au riz et de la tarte aldjote, nous devrions donc bien nous entendre...
Célia et Yann a dit…
@Françoise et Mat : Des belges super sympas en plus ! les boulets étaient vraiment très bons ! Hélène est une excellente cuisinière :)
@JB et LN : Très bonne initiative d'avoir mis le lien sur ta recette ;) Il faut vraiment que je l'essaye ! J'adore ce plat ... Et tes spéculoos trop bons aussi !
Marie a dit…
Oulala... vous avez de bons amis vous!Je suis jalouse ;-)
Célia et Yann a dit…
@Marie : Ils nous ont gâté ;)
Caro(line) a dit…
Va vraiment falloir que je tente la recette des boulets liégeois d'Hélène, heureusement, les vacances approchent!! En attendant, les speculoos, c'est pour aujourd'hui!
Célia et Yann a dit…
@caro(line): Je pense aussi l'essayer pendant mes vacances ;)... et bons Spéculoos !
Anne a dit…
Le Québec est envahi de Belges ! J'en connais plein ;-)

Les speculoos miam ! Faut vraiment que j'essaie !
Célia et Yann a dit…
@Anne: J'ose pas essayer de cuisiner les Speculoos. Ça à l'air trop compliqué pour moi ... :)

Articles les plus consultés