Plein les oreilles et plein les yeux !

Nous venons de passer une fin de semaine très réussie...
Cela a commencé vendredi soir par l'excellent concert d'Alfa Rococo au Moulin Michel de Bécancour. L'ambiance était survoltée, un superbe show.




Le lendemain nous avons pris la route pour l'île D'Orléans. Nous en avions beaucoup entendu parlé. La beauté et le dépaysement de cet endroit ont largement dépassé nos attentes. Ses maisons et ses paysages au bord du Saint-Laurent nous ont séduit.
 












Quelques pauses casse-croûte où nous avons surtout goûté aux guédilles aux oeufs, au poulet et même à l'effiloché de canard.













Nous avons aussi rencontré un phoque dans le Saint-Laurent




 L'île d'Orléans est simplement magnifique.

Commentaires

Jane a dit…
Je suis pas originale je sais mais les photos sont magnifiques! Ca donne envie!
Caro a dit…
c est clair que s est tres beau ! Nous avons hate d'y retourner !
Anonyme a dit…
Coucou à vous,
c'est l'ile où lors de notre séjour en 2007, je voulais absolument emmener Vincent! J'en garde à un super souvenir!
Bisous,
Mag
Caro(line) a dit…
Aaaah l'Ile d'Orléans! :)
Anonyme a dit…
Chanceux ... pour avoir vu Alfa Rococo en concert (que j'adore !) et pour votre virée sur l'île d'Orléans !! Judith
Anonyme a dit…
J'<3 alfa Rococo et j'<3 l'île d'Orléans ...
Célia et Yann a dit…
@Jane: Merci beaucoup !
@Caro: nous aussi :)
@Mag: Oui c'est magnifique. Est-ce que vous avez pu y retourner avec Vincent ? Bisous à vous 3
@Caro(line): Tu avais raison c'est magnifique !
@Judith et Anonyme: Le concert était vraiment super !!! Et l'île aussi ... !!
Lollie a dit…
photos magnifiques et je suis "tombée en amour" de l'atypique maison tout droit tirée d'un roman
Célia et Yann a dit…
@Lollie: Merci beaucoup :) Il y a plein d'autres maisons comme ça sur l'île...

isa la sorciere a dit…
Tes photos rendent hommage aux paysages de l'Ile d'Orléans !
Lucie & Mickael a dit…
Un grand Merci, car c'est grâce à vous et vos photos que nous sommes allés jusqu'à l'île d'Orléans, et c'est vraiment magnifique ! Merci de la découverte !
Célia et Yann a dit…
@Lucie et Mickael: Merci pour votre commentaire :) Ça nous fait vraiment plaisir. En tous cas c'est super que vous ayez aimé !
toronto storage a dit…
I found your website is very informative and enjoyable.
Anonyme a dit…
PEINE D'AMOUR A L'ÎLE D'ORLEANS


COUPLET 1

sur demers.qc.ca
y a mon roman
l’île de l’éternité
de l’instant présent

dans le prologue
t’as pris l’curseur
t’as descendu
jusque dans l’bas
du blog

à lire mes mots
t’as vécu un
immense
coup d’coeur

REFRAIN

t’es parti de l’Abitibi
moi de la rivière Moisy
y est 9h06
j’t’attend d’un édifice

j’espère que c’est l’bon terminus
j’ai hâte de voir ton autobus

aucune idée à quoi tu peux r’ssembler
aucune idée à quoi tu peux r’ssembler

COUPLET 2

sur un film
que deux tres
belles jeunes filles
tournent sur moé

les 4 saisons
de Pierrot
le vagabond

on est l’automne
on va r’tourner
dans la forêt
filmer où t’as dormi
dans l’même sleeping
que moé

à matin
l’ile d’Orléans
me fait mal par en dedans

COUPLET 3

42 milles
de choses tranquilles
disait Felix Leclerc
sur l’tour de l”Île

moi j’ai dormi toute la nuit
sur le ciment sur ma douleur
en arrière de la grosse cabane
ou l’on entend passionnément
la belle chanson du p’tit bonheur

c’est la ière fois
depuis un an et demie
que mes ampoules aux pieds
me font moins mal
que les battements d’mon coeur

tes 38 ans
on fait d’mes 60 ans
un fou d’l’île d’Orléans

REFRAIN FINAL

T’es partie de l’Abitibi
moi d’la rivière Moisy
y est 9h06
j’t’attend d’un édifice

j’espère que c’est l’bon terminus
j’ai hâte de voir ton autobus

aucune idée
comment j’va faire
pour t’oublier

aucne idée
comment j’va faire
pour t’oublier

Pierrot
vagabond céleste


Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

www.reveursequitables.com
www.enracontantpierrot.blogspot.com

www.demers.qc.ca
chansons de pierrot, paroles et musique

sur youtube
pierrot le vagabond celeste
Simon Gauthier conteur

MONSIEUR 2.7K
roman phénoménologique
www.reveursequitables.com,presse,monsieur 2.7k
Ils ont tres interesant les photos. Et tres triste, l'un d'eux...

Articles les plus consultés