lundi 30 avril 2012

Housewarming Party

Et voilà, après des petits travaux et l'achat de quelques meubles, nous avons fêté notre pendaison de crémaillère samedi soir.
On a passé un très bon moment ... Petite vidéo de la soirée...!

samedi 28 avril 2012

Brunch chez M sur Masson

On découvre petit à petit notre quartier et les bonnes adresses du coin.
Dimanche nous avons essayé le brunch du restaurant M sur Masson. Un décor de bistro de quartier très old school, on aime beaucoup !
Nous avons tous choisi la table d'hôte du brunch dont le menu change toutes les semaines.



 Nous avons pu goûter à leur délicieuse soupe de légumes aux chips de salsifis
Les filles ont choisi le rösti au vieux cheddar, tartare de thon, oeuf poché. L'association des produits était parfaite.
Et pour les hommes, grilled cheese à la joue de boeuf, oeuf poché et petite salade. Excellent !
J'en salive encore ...

Nous avons adoré le brunch. le chef Alexandre Fortier utilise essentiellement des aliments du Québec. On y retournera avec plaisir !

M sur Masson 
2876 rue Masson - Montréal - QC - H1Y 1W9

jeudi 26 avril 2012

Carré rouge !



En ce moment a lieu la plus longue grève étudiante de l'histoire du Québec. Elle a officiellement débuté le 13 février 2012.
On voit donc partout s'afficher le carré rouge, qui est l'emblème de la mobilisation étudiante contre la hausse des frais de scolarité.
Les droits de scolarité universitaire annuels annoncés pour 2012 à 2017, par le gouvernement, passeraient de 2 168 $CAN à 3 793 $CAN ... Une augmentation d'environ 75% en cinq ans.
La popularité du carré rouge a augmenté auprès de la population générale. Étudiants, professeurs, personnalités publiques, artistes arborent fièrement cet emblème. Travaillant à l'université je me sens concerné par ce mouvement et je le soutiens en portant le carré rouge.
Une vidéo du message d'un professeur soutenant le mouvement, à ses étudiants

mercredi 25 avril 2012

Un chef à domicile !

Pour changer du restaurant, nos amis ont eu la bonne idée de faire venir un chef à domicile. Le concept est super, le chef amène son matériel, sa vaisselle et ses produits et il nous cuisine de bons petits plats pendant que nous prenons l'apéro.
Pour commencer, des toast humus, huile à l'ail rôti et piment d'espelette
Ensuite un velouté de champignons et son écume de lavande
Granité litchi et saké avant de passer au plat principal
Filet de porc farci aux pistaches et cheddar fort, sauce aux pommes et sirop d'érable, pomme de terre fondante et purée de betterave.
Et un tiramisu pour le dessert.
Le rapport qualité-prix est très bon. Nous avons payé bien moins cher qu'un menu semblable dans un restaurant, et les plats étaient délicieux !

mardi 24 avril 2012

STAR WARS Identités

L'exposition STAR WARS Identités a débuté cette semaine au Centre des sciences de Montréal. Nous avons eu la chance de vivre l'expérience samedi soir, car il faut bien parler d'une expérience... C'est une quête interactive à la découverte de l'identité des personnages. Des costumes, des maquettes et des objets originaux tirés des archives de Lucas film sont présentés.
Une exposition intelligente et immersive qui permet de se découvrir en personnage de la saga.
















L'exposition se tient du 19 avril au 16 septembre 2012.

samedi 21 avril 2012

A voté !

Aujourd'hui nous nous sommes déplacés pour voter, au Collège Stanislas à Montréal, pour les élections présidentielles. Même si nous ne vivons plus en France ça reste un événement important à nos yeux. Beaucoup avait fait le déplacement et après 30 petites minutes d'attente tout était fait.


Demain place aux premiers résultats ...

jeudi 19 avril 2012

La Panthère Verte

Nous avons essayé un restaurant très santé cette fois, dans le quartier Mile End. Il s'agit de la Panthère Verte. Le restaurant propose uniquement des plats végétariens préparés avec des produits biologiques. On se sent tout de suite moins coupable de franchir la porte...


J'ai commandé un combo falafel, salade et boisson, et tofu BBQ pour Yann. La quantité était largement suffisante, et les plats très bons. Ils disent préparer les meilleurs falafels de la ville ... je n'ai pas de mal à les croire ! Les salades étaient également bonnes et parfumées.

On a aussi aimé la décoration toute verte !
La Panthère Verte
66 rue Saint-Viateur Ouest - Montréal

mardi 17 avril 2012

Qu'est ce qu'on mange à NYC ?

On peut manger de tout à New York grâce à son multiculturalisme ! Pour nous le choix s'est porté sur des tacos, hamburgers, hot-dogs, frites, assiette scandinave, cocktail cosmopolitan et bière de Brooklyn ... Une occasion de plus pour se régaler !














dimanche 15 avril 2012

La photo du mois #22

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi heure de Paris.
Pour le mois d'avril le thème est "travaux".
On reste à New York et voici notre photo d'une rue en travaux !
Allez vite voir et commenter les blogs d' Anne, Cécile, Emily58, François le Niçois, Clara, Nomade57, Champagne, The Parisienne, Tam, Ava, Lyonelk, Egedan, Zaromcha, Lul worth blue, Petite Marie, Les voyages de Seth et Lise, magda627, Testinaute, Ori, Sébastien, La Fille de l'Air, J'adore j'adhère, Cynthia, jen et dam, Karrijini, Chris et Nanou, Lavandine, Le Mag à lire, Spiki, Violette, Krn, Leviacarmina, Ma, Grignette, Lauriane, Marion(effacer l'espace avant le org pour que le lien fonctionne), La Parigina, Loutron glouton, Kyoko, Renepaulhenry, Laure, 100driiine, Cocosophie, Caro, Mamysoren, Les voyages de Lucy, Emma, David et Mélanie, Cathy, Une niçoise, Anne-Cécile, Filamots, Cherrybee, Carnets d'images,DNA, Lhise, Où trouver à Montréal ?, LaGodiche, A&G, E, Cekoline, Caroline, Nora, Sephiraph, Alexinparis, Céliano, Gilsoub, Nikit@, hibiscus, Florian, Dr CaSo, L'Azimutée, Stephane08, Aparça, florianL, Dan, Anne Laure T, Xavier Mohr, Famille Gerdel, Frédéric, Cara, Julien, Nathalie, Vinie, Glose, M'dame Jo, Surfanna, Dorydee, Babou, M.C.O, Olivier, Lost in London, Tambour Major, Mgie les bons tuyaux, Annick, Mandy, Manuelle, Agnès, Blogoth67, Céline in Paris, Quelbazar, Minicecile, Manola, Alexanne, Sinuaisons, Fanny et Vincent, La Flaneuse, Isabelle et Gilles, Viviane, Eff'Zee'Bee, Louiki, Gizeh, Le-Chroniqueur, Laurent Nicolas, La Nantaise, Louisianne, Soiz, Nataru, Akaieric, Emi London, Vanilla, Thib, Carole In England, Coco, Isabelle, Les zinzins, Titem, Kyn, Bestofava, Galinette, Anaou, Muni57, Jean Wilmotte, Voyagesetc, Stéphie&lesCacahuètes, Hugo, Les petits supplices !, La Papote, Cessna, oui !, lesegarten, Batilou, Cricriyom from Paris.

NYC

Pour la fin de semaine de Pâques direction New York !
En voiture Montréal - New York se fait très bien puisqu'il n'y a que 600 km qui séparent les deux villes. Nous sommes partis vendredi soir pour arriver samedi matin et profiter pleinement de "la grosse pomme".
Selon nous la meilleure façon de visiter la ville est à pied même si le métro est aussi très efficace.
Un petit aperçu de ce qu'on a pu visiter pendant ces trois jours ...
La vue de Manhattan depuis Brooklyn
Au détour d'une rue de Brooklyn, le Manhattan Bridge
La traversée du pont de Brooklyn



Une étagère à voiture
Une des nombreuses casernes de pompiers
On a pu assisté, au Washington Square Park, à une bataille de polochons géante


Certains ont choisi la meilleure place
La vue depuis le Rockefeller Center




Des fameux Bretzels New Yorkais
Une rue dans Manhattan
Nous avons pris le téléphérique pour Roosevelt Island


Au pied du Chrysler Building
et de l'Empire State Building

Grand Central station
Madison Square Park
Flatiron Building
Promenade sur la High Line, des anciennes voies ferrées aériennes reconverties en jardin suspendu.



Nous avons pris le Ferry pour Staten Island pour profiter de la vue exceptionnelle sur la skyline et la statue de la liberté. En plus c'est gratuit ...

La nuit tombante sur Manhattan
Times Square




Guggenheim museum qui borde Central Park
Central Park


Museum of natural history
Un building sur Park Avenue
New York Public Library

Et toujours le mystère des égouts qui fument !
Tellement de choses à voir et à faire ... Quand est-ce qu'on y retourne ???