jeudi 31 mai 2012

Big In Japan

Une envie de tester cette brasserie japonaise. Tout le monde en parlait... on avait vu un reportage sur cette vidéo et un article sur le blog de Seth et Lise nous avait mis l'eau à la bouche.
Le restaurant a été à la hauteur de nos attentes ...



En entrée, nous avons commandé des dumplings Age Giôza. Ils étaient croustillants et parfaitement assaisonnés. 
Puis en plat principal nous avons tous les deux choisi le Miso Râmen, une soupe ramen à base de miso avec porc BBQ, oeuf et légumes. C'était excellent ! Le porc BBQ fondait dans la bouche, l'oeuf mollet cuit dans le bouillon était délicieux, les nouilles parfaitement cuites et le bouillon savoureux.



Il y a même un petit comptoir avec des objets japonais.

Un restaurant de plus qu'on recommande vraiment !

3723 Boulevard Saint-Laurent - Montreal - QC H2X 2V7

mardi 29 mai 2012

Vive la corde à linge !

Une chose simple et pratique qu'on voit dans certains quartiers de Montréal, c'est la corde à linge extérieure. 
Ce système est interdit dans certains quartiers et arrondissements, mais pas chez nous, heureusement ! On aime parce qu'on peut y faire sécher notre linge de manière écologique et économique, parce que ça évite d'avoir nos petits dessous qui sèchent dans le salon, et parce que ça donne un côté rétro aux ruelles.
On ne peut plus s'en passer ...





lundi 28 mai 2012

The Sparrow ou Le Moineau

Il y a quelques semaines, pour l'anniversaire d'une amie, nous sommes allés bruncher au restaurant The Sparrow sur le boulevard Saint-Laurent. Une très bonne adresse dans le Mile End. On adore le décor et les assiettes sont copieuses et savoureuses.


Le choix de la carte est vraiment très bien et on se dit déjà en choisissant son plat qu'on reviendra pour en essayer d'autres.

Je me suis laissée tenter par le chorizo et oeufs brouillés sur pain grillé, verdure saisonnière
Et Yann, le Huevos Rancheros, une tortilla de maïs avec fèves noires, oeufs brouillés, fromage frais, salsa, chou mariné et crème fraîche.

La bonne surprise quand on passe à la caisse c'est que les prix sont taxes comprises. Il faut toutefois se munir de change puisque le restaurant ne prend pas les cartes bancaires.

The Sparrow
5322 Boulevard Saint-Laurent - Montréal - QC H2T 1A5

vendredi 25 mai 2012

Des casseroles et des hommes

3ème soir de manifestation dans le Vieux Rosemont et toujours plus de monde... On est fier de notre quartier !




jeudi 24 mai 2012

Go Est !

La fin de semaine de 3 jours nous a donné l'occasion de nous évader et de découvrir une autre partie des Canton de l'Est. Nous nous sommes retrouvés dans un petit coin de paradis, un chalet au bord d'un bois proche du lac Lovering. Meublée avec goût, cette cabane est magnifique, nous avons passé le week-end au rythme de la nature ...






Nous avons profité de la tranquilité des bois et du chalet, mais aussi des balades dans les alentours. Sous une température de 30 degrés, nous avons fait une randonnée du côté de Coaticook, plus précisément sur le sentier du Mont Pinacle.  Au sommet, la vue sur le Lac Lyster est impressionnante.






Petit tour à Coaticook pour voir l'ancienne gare
Puis direction North Hatley, un très joli village au bord du lac Massawippi.

Au retour, visite de Compton
Et l'Abbaye de Saint Benoit du lac, où on peut acheter de très bons produits artisanaux, confiture, fromage, cidre...



Si vous aussi vous voulez vous mettre au vert et passer un moment dans un chalet magnifique, visitez le site Poste de traite !

mercredi 23 mai 2012

Manifestation spontanée pour quartier motivé

Vers 20 heures, entendant des bruits de casseroles dans notre rue, nous sommes sortis pour voir ce qui se passait. Une vingtaine de personnes tapaient sur des casseroles et appelaient les habitants du quartier à se joindre à eux pour protester contre la Loi 78 mise en place par le gouvernement.
Ni une, ni deux, nous avons rejoint le petit groupe sur la rue Masson, avec nos casseroles et couvercles ...


Petit à petit, d'autres habitants sont venus nous rejoindre pour commencer une marche dans les rues du quartier.
Après quelques rues, nous n'étions plus une vingtaine mais près de 400 personnes à manifester pacifiquement dans le Vieux Rosemont. C'était incroyable ! L'ambiance était très festive.


La police nous encadrait
Même les pompiers nous supportaient


Une soirée mémorable !