mercredi 23 octobre 2013

Le Parc du Bic !

Pour l'Action de grâce nous sommes partis en direction du Parc national du Bic dans le Bas-Saint-Laurent, une partie du Québec encore inconnue.
Nous nous sommes arrêtés dans un motel à mi-chemin et départ au petit matin pour continuer la route.


Quelques pauses gourmandes avant d'arriver au parc. Un passage obligé au marché de Rivière-du-Loup pour goûter aux délicieuses Pâtisseries et Gourmandises d'Olivier.



Et une petite pause dîner au casse-croûte la cantine de la mer.




C'est parti pour deux jours de randonnées à travers les sentiers qui nous amènent dans des lieux comme l'Anse à Mouille-Cul, la Baie du Ha! Ha!, la Baie des cochons, le Cap Caribou, le Pic Champlain, le Mont Chocolat... et sur notre chemin on croise des cerfs de Virginie, des lièvres, des écureuils et on observe (d'un peu plus loin) des phoques, des crevettes et des oursins. Un petit paradis !



























4 commentaires:

Caro(line) a dit…

De toute beauté! Et au fait, particulièrement engageante, la madame dans la baraque à frites ihihihi!!

chouchou a dit…

J'espère que vous avez trouvé la boulangère bien plus souriante que la marchande de frites ? Et juste pour rectifier avec le sourire, le marché avec les délicieuses gourmandises c'était à Rivière-du-Loup, mais on est aussi présents sur celui de Rimouski ! Au plaisir, La boulangère....
PS/ le prochain coup on espère avoir plus de temps à vous consacrer...

Beah a dit…

Tout fait envie dans ce beau reportage ensoleillé, c'est juste un peu loin...

Provincecanadienne a dit…

Je n'avais pas encore pris le temps de le dire, mes ces photos sont vraiment cool.

Par curiosité, comment était la température à cette saison ?

Pour les prochains mois, ca sera un de nos challenges : commencer à visiter d'autres lieux au Québec et celui-ci pourrait définitivement en faire partie !