Road trip - West Coast - Partie 2

On poursuit nos vacances avec une étape à Redwood National Park qui longe la côte californienne. On passe la journée à faire de magnifiques balades entre les séquoias géants, l'océan, les prairies, les fougères et les wapitis.

On arrive ensuite pour la soirée et le lendemain à Eureka. La belle surprise du voyage ! On admire les maisons victoriennes de la ville, on mange des huîtres et les habitants sont d'une incroyable gentillesse !

On continue notre route en nous arrêtant dans la ville fantôme Shasta City, une ancienne ville minière.

Dernier parc de notre road trip, nous passons la journée à Lassen Volcanic national Park où nous prenons le temps de faire de la randonnée sur le volcan Lassen Peak encore endormi. On y découvre des forêts dévastées, des eaux bouillonnantes et des fumerolles. La dernière éruption a eu lieu en 1914, il y a pile 100 ans !

Après les efforts de la journée nous mangeons dans un excellent restaurant à Chico et nous reprenons la route au sud en direction de San Francisco.

À peine une heure au nord de San Francisco, se trouve la Napa Valley, la plus connue des régions viticoles américaines. On s'arrête dans une winerie pour déguster du très bon vin californien et on repart avec quelques bouteilles.

Avant de traverser le Golden Gate sous le brouillard , on visite la jolie ville de Sausalito.

Nous voilà arrivés à la dernière étape de notre road trip, San Francisco, où nous restons 3 jours. C'est la troisième fois que nous visitons la ville, on prend donc plus le temps de profiter des différents quartiers comme Haight Ashbury, Castro, Chinatown. On l'adore toujours autant  !

3200 km à la découverte d'une partie de la Côte Ouest des États Unis, on en revient avec déjà l'envie d'y retourner ....