Canot-camping

Nous sommes repartis avec Benoît (notre guide du camping d'hiver) en canot-camping cette fois dans les Hautes-Laurentides.  L'expérience fut tout aussi dépaysante et ressourçante !  On avait déjà fait du camping, un peu de canot mais jamais du canot-camping !
On part de Montréal le vendredi en fin d'après-midi pour nous rendre au parc régional. Nous arrivons en début de soirée, notre premier campement est proche et Benoît nous accueille avec un incroyable souper pour commencer notre fin de semaine.

Le lendemain matin, on prend des forces et départ en canot vers notre campement, à 12 km de là.

Le coin est magnifique et on s'émerveille de tout...entre les lacs, les îles, les forêts, les barrages de castor, les plages ...

Après quelques centaines de mètres de portage, et quelques heures de canot, nous voilà arrivés dans un coin de paradis loin de tout. On installe le campement et tout est prêt pour la soirée. C'est le moment où chacun s'adonne à ses occupations, baignade, pêche, cuisine.

Une deuxième soirée sous les étoiles. Nous passons une belle nuit après un bon souper, et de bons moments au coin du feu.

Dimanche matin, nous profitons une dernière fois de la place et de la magnifique vue avant de repartir. Le temps passe bien trop vite ici ...

Anne-Lise a dit…
Je RÊVE d'en faire depuis tellement longtemps! Je pense que je vais contacter Benoît très vite :)
Cynthia a dit…
J'aime bien le côté luxe de l'excursion avec de bons repas. Je vais garder les infos de votre guide :)
Justine a dit…
Wow, ça donne le goût!!!
aurore & thomas a dit…
Wow ! Ma-La-De !!! j'ai envie de m'initier au camping maintenant !!!
Ln de Mtl a dit…
Ce que l'article ne dit pas c'est qu'on revient avec des beaux bras musclés :-D Oui ouiiii modestes va...vous ne dites même pas qu'on a fait 23 Km pour arriver au campement ! Et uuuune et deeeeux ! vous ne dites pas non plus que le joli poisson n'est qu'un seul parmi tant d'autres pêchés par Moooonsieur "poutine&tartiflette" himself !

Excellente fin de semaine en tout cas...;-) vous êtes de super partenaires de camping ...été comme hiver hihi ! Merci pour les belles photos !
Unknown a dit…
Les photos sont juste splendides et donnent envie d'évasion immédiate !
Hello,
Nice post. It is providing all the valuable information about Canot-Camping. Thank you much more for posting this awesome article.