mardi 18 novembre 2014

Restaurant Day Montréal

Samedi dernier, le 15 novembre, avait lieu le Restaurant Day à Montréal. Le Restaurant Day est une journée mondiale où tout le monde est invité à ouvrir son restaurant éphémère chez lui, dans un parc, dans une ruelle... Nous avons décidé, avec un couple d'amis Hélène et Jean-Baptiste, de relever le défi et d'embarquer dans cette belle aventure. Notre idée commune était d'ouvrir un restaurant chez nous, convivial et chaleureux, sur le thème de la boulette. Nous avions également prévu de reverser tous les bénéfices de cet évènement à l'association Movember (les 2 hommes étant des Mo' Bro).
Nous avons donc préparé pendant plusieurs semaines notre menu, nos recettes, la décoration... des heures de préparation et de cuisine... toute une organisation, il faut le dire ! Un ami s'est même occupé de l'ambiance musicale pendant la journée (on est bien entouré ;) ).  
Au menu de cette journée, des boulettes à la liégeoise accompagnées d'une purée maison, des falafels accompagnés d'une salade de taboulé, des gaufres et une limonade citron, gingembre et menthe.
Plus d'une cinquantaine de personnes sont venus déguster nos boulettes, un joli succès pour notre première participation.









4 commentaires:

Marie a dit…

Quand est-ce que vous remettez ça? Je suis triste de ne pas avoir pu venir :-(

etvoilacoralie a dit…

Wow, ça a l'air super appétissant en plus! J'espère qu'il y aura une prochaine édition, que vous y participerez, et que je pourrai venir ;)

Célia et Yann a dit…

@Marie et Coralie: peut-être une prochaine participation à l'automne 2015 ;)

Shandara a dit…

50 personnes? Wow, ça en fait du monde à nourrir! Vous êtes courageux!