jeudi 20 février 2014

IWASHI

Le soir, le café Sardine reconnu pour ses délicieux beignes, se transforme en Izakaya. Le chef Hachiro Fujise, ancien chef du Guu à Toronto, propose des ramens et autres spécialités japonaises dans une ambiance de pub japonais.


On commence notre soirée en sirotant un Sakerinha, un cocktail avec saké, sirop de concombre et lime. Très rafraichissant !


On partage ensuite une entrée de poulet frit Karaage avec sauce aioli


Et on poursuit avec un Tonkotsu ramen, porc Koji. Le ramen est délicieux, le porc fondant et un bouillon parfaitement assaisonné


Une petite note sucrée pour terminer avec un pudding revisité 


Une belle place pour déguster de la bonne cuisine traditionnelle japonaise !

9 Fairmount Est - Montréal

jeudi 6 février 2014

Dormir dehors !

Lorsqu'on nous a proposé de passer 3 jours dans les bois en camping d'hiver, nous avons tout de suite dit OUI ! 
On peut maintenant dire que ce fut une expérience exceptionnelle et inoubliable.
Vendredi matin, nous partons à 6, direction La Mauricie où nous embarquons dans une autoneige qui nous amène au départ de notre périple. 



Une pause casse-croûte avant de charger les luges pour transporter le matériel de camping, nos sacs, et départ pour la randonnée raquettes d'environ 2 heures, entre lac et forêt.



Benoît, notre guide, nous a trouvé l'endroit idéal pour monter le campement. Juste au bord d'un lac, à l'orée du bois et surtout à des kilomètres de "la civilisation". Tout le monde s'affaire, on coupe du bois, on monte les deux tentes, on récupère des branches de sapin pour le sol ... afin de préparer notre chez-nous pour les 3 prochains jours.






La nuit tombe, tout est prêt ! On se retrouve tous les 6 sous la tente, Benoît prend le temps de nous préparer un 5@7 accompagné de poissons fumés et une fondue au fromage avec une banique préparée et cuite sur le poêle pour le souper.






Après une belle soirée, on s'endort tranquillement dans nos duvets. La nuit, la température chute à -30 degrés, sous la tente aussi, mais nous sommes équipés et le froid ne nous empêchera pas de passer une bonne nuit.
2ème jour, on rallume le poêle et on commence la journée avec un bon déjeuner.

Nos principales activités de la journée, pêche sur glace, balade, cuisine et on s'autorise même de relaxer tranquillement au coin du feu.








La deuxième nuit la température est plus clémente, un -16 au thermomètre. Cette fois, Benoît nous cuisine un chili végétarien, et on passe une très agréable dernière soirée tous ensemble.




Un réveil matinal, un brunch et une dernière balade en raquettes sur le lac gelé avant de repartir tous enrichis de cette incroyable expérience !