NOLA

C'est à la Nouvelle-Orléans que nous avons passé Noël cette année. La température était extrêmement chaude et humide, il parait que c'est exceptionnel à cette période, mais pour nous c'est le moment de profiter de 5 jours d'été. Ce voyage a été une vraie belle surprise. L'architecture incroyable et colorée, l'ambiance étonnante et la musique omniprésente ont ponctué notre séjour dans cette ville qui a connu l'adversité mais qui a su se relever.

Visite de Marigny et Bywater, deux quartiers résidentiels où les rues sont bordées de splendides maisons.







French quarter, le vieux carré français, est le célèbre quartier de la Nouvelle-Orléans pour son architecture coloniale préservée. On s'y promène des heures à pied pour ne rien manquer.













 


On passe la soirée sur Frenchmen street où l'on prend une bière en écoutant du jazz. Dans chaque bar, chaque soir, des groupes de Jazz, Blues ou Swing sont programmés. De quoi passer une superbe soirée.


Nous avons pris le temps d'une journée pour sortir de la ville et visiter la plantation d'Oak Alley, un bel endroit au triste passé.



Et l'incontournable croisière en bateau sur le bayou, cet endroit marécageux et hostile où l'on a pu apercevoir deux alligators.




La Nouvelle-Orléans est selon nous une destination  incontournable des États-Unis !

Commentaires

Frank a dit…
Superbes photos! Avez-vous pu goûter les beignets du Café du Monde?
Célia et Yann a dit…
@Frank: oh oui !! ils étaient délicieux ! On a ramené d'ailleurs la préparation des beignets chez nous pour en faire à MTL hihihi
Bonjour, très belles photos ! J'en profite pour vous poser quelques questions sur votre séjour.
Nous y allons en mai et je me demandais combien de temps vous avez pris pour visiter La Nouvelle Orléans ? Ensuite, avez-vous passé une journée complète pour la visite des plantations et une autre journée dans le bayou ? Vous avez logé durant toute la durée de votre séjour à NOLA ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Marie a dit…
Ça me rappelle de bons souvenirs, en effet, destination incontournable. Superbes photos comme toujours mais je suis déçue : ça manque de bouffe, ça m'étonne de vous! ;-)
Je suis jalouse, va vraiment falloir que j'y mette les pieds un jour! Trop beau! Merci pour les photos!
Caro(line) a dit…
Je suis d'accord avec Marie, où sont les photos de bouffe ?! Surtout celles de l'alligator ^^
Définitivement une place où nous irons, un jour !
Célia et Yann a dit…
@Anne-Sophie: Merci ! :) Nous sommes restés 4 jours complets pour visiter la ville de La Nouvelle-orléans. Cela nous a permis de prendre le temps aussi pour magasiner et se balader dans les quartiers. Ensuite nous avons fait sur une journée la visite de la plantation et du bayou, c'était rapide mais nous n'avions pas plus de temps. Voici le lien de la Compagnie qui organise des tours sur une journée : http://louisianaswamp.com/ Nous avions loué à NOLA une petite maison avec airbnb dans le quartier de Bywater. j'espère que ces infos pourront t'aider :)
@Marie et Caroline: promis on se rattrapera sur la bouffe dans un prochain post ;)
@Josée: oh oui n'hésite pas à y aller !!!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Charlène de TUC a dit…
Très bel article, j'aime beaucoup tes photos. Nous sommes partis en Louisiane en septembre dernier et nous avons adoré la Nouvelle Orléans avec ses maisons colorés et son architecture unique ! En parlant d'unique l'ambiance est elle aussi comme nulle part ailleurs.
Tout comme Franck on a craqué pour les beignets du Café du Monde qui est vite devenu notre cantine pour les collations de l'après midi.

Articles les plus consultés