Après-midi en cuisine

J'ai testé les cours de cuisine chez Ateliers & Saveurs, dans le Vieux Montréal. La vedette de cette semaine était "les tapas pour un 5@7". Le cours a duré 2 heures, nous étions un groupe de 13 personnes et le chef nous donnait, à chacun, des rôles bien précis pour les étapes des recettes.
J'ai beaucoup aimé l'expérience et le chef Rodolfo Benghi Martins était excellent, plein d'humour, et toujours prêt à partager ses trucs et astuces.

Après avoir suivi et participé au cours pendant 2 heures, voilà le résultat de nos tapas. Tataki de bœuf en croûte d'épice, sauce gremolata au Parmigiano Reggiano, Tartare de saumon aux canneberges et mayonnaise épicée, Satay de poulet, sauce aux arachides et coriandre fraîche, Crevettes croustillantes au panko, coriandre et gingembre, sauce à la mangue épicée. Nous avons pris place dans la salle à manger pour déguster tous ensemble nos plats.



Ateliers et Saveurs 
444 rue Saint Francois-Xavier - Montréal - H2Y 2T3 

J'ai hâte d'essayer ces recettes chez moi ...

Commentaires

chouchou a dit…
Alors quand est-ce qu'on vient manger ?
Marie a dit…
J'ai hâte que tu nous fasses tester ça ;-)
Honeymoog a dit…
Des photos de bouffe, mais là j'avoue, j'adore ;)
ChrisetNanou a dit…
Miam ! Il n'y a plus qu'à ! ;-)
Unknown a dit…
Qu'est-ce que ça a l'air bon tout ça! Ça doit être vraiment chouette de prendre un cours comme celui-là!
Célia et Yann a dit…
@Chouchou et Marie: on voit qui sont les plus gourmandes :)
@Honeymoog: ^_^ Il y en a en masse des photos de bouffe sur le blog ! ;)
@ChrisetNanou: Oui je vais essayer de me souvenir de chaque étape :)
@Martine: C'était vraiment sympa :)
Ça l'air vraiment beau et bon! Je vais faire une tite recherche, ça m'intéresserait de participer à un de ces ateliers :)
Célia et Yann a dit…
@Shandara: oui et tu me donneras ton avis ;)
A. a dit…
J'avais bien aimé mon expérience aussi !
Célia et Yann a dit…
@A.: Ah oui je viens de lire ça ;)
Anonymous a dit…
Le cours de cocktail etait tres sympa aussi!
Célia et Yann a dit…
JB: Oui j'ai vu qu'ils proposaient des cours de cocktail et des cours de dégustation de vins :) Tentant surtout si ton expérience était bonne !
Deal Maroc a dit…
Quel Bel Art ! Chapeau bas ;)

Articles les plus consultés